Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
6 septembre 2017

#5. Little Miss Stubborn

599c035a04c597ae42fbcf86eb877a84--stubborn-quotes-taurus-factsMais oui vraiment, quelle têtue je fais!

Je n'arrive vraiment pas à me persuader que l'automne frappe à la porte et je persiste à vous montrer des cousettes d'été!

Il faut dire que la fille du sud que je suis ne veut pas que l'été s'arrête, et en reculant ainsi l'échéance je crois encore que je vais faire revenir des températures et un soleil dignes d'un mois d'août....

Allez, rêvons le temps d'un article que l'été est toujours là et que le soleil brille à tout va!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Pour être honnête cette nouvelle robe je voulais vraiment la faire avant de passer à la nouvelle saison.

- Parce que le patron aldaia dress de chez Pauline et Alice me faisait de l'oeil depuis longtemps

- Parce que je bave depuis des semaines devant les versions réalisées par Audrey à coudre

- Et surtout parce que le joli jersey déniché aux tissus du renard dernièrement s'est tout de suite imposé comme une évidence avec ce beau modèle.

IMG_0244

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

J'ai combiné le haut de la version B et le bas de la version C

IMG_0564

IMG_0557

 

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Le cache-coeur de la version B est divinement féminin et fait un joli décolleté pour une poitrine que l'on pourrait qualifier de peu avantageuse! Voilà donc un modèle pour moi!

IMG_0550

IMG_0552

IMG_0451

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

 Au passage vous aurez remarqué les boucles d'oreilles assorties à ma robe. Et puisque j'ai l'impression que le vert est ma nouvelle couleur préférée du moment, de nouvelles paires de boucles d'oreilles vertes risquent de voir le jour sur ma boutique!

 

IMG_0450

IMG_0551

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Quant à la version C pour le bas, c'est là aussi le style de coupe qu'il me faut! Un petit côté patineuse que j'aime beaucoup! Regardez comme elle tourne bien ma jupe et comme elle vole bien au vent!

IMG_0556

IMG_0553

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Le jersey sera toujours une matière que je n'aime pas travailler avec beaucoup de plaisir. Mais cela reste tellement agréable à porter!

J'ai coupé une taille 38 qui me va parfaitement, la coupe est absolument bien ajustée.

En revanche je n'avais pas prévu d'allonger le bas, et en montant les pièces les unes aux autres je me suis vite aperçue que la longueur serait trop juste pour mon grand âge à mon goût ;-)

J'ai donc réagi avant qu'il ne soit trop tard et que le mal soit fait en ajoutant un empiècement ceinture. Je ne regrette pas du tout mon choix de dernière minute :-)

IMG_0565

IMG_0566

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Bon cette fois je peux définitivement fermer le chapitre tenues estivales, et promis je reviens vite avec une cousette plus adaptée aux matins frais de l'automne! Bye-bye Summer........

 

IMG_0554

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Qu'as tu comme machine pour coudre du jersey ? Une surjeteuse ?<br /> <br /> Très bien réussie, et très bien portée, cette robe !
Répondre
B
c'est magnifique .
Répondre
L
Tu as bien raison de t'entêter, car le soleil est encore là. J'espère donc voir ta jolie robe très bientôt. Maintenant, je vais partir à la recherche d'un nouveau livre : "little miss addict goes to rehab"!
Répondre
D
OH LA LA que vous avez bien fait de la réaliser cette robe... vue ma morphologie j'aurai sans aucun doute opter pour les mêmes haut et bas que vous... je tombe sur votre blog par hasard, (merci l'annuaire de canalblog!!). Et je suis très très admirative de vos cousettes comme vous dites.... bravo vous avez un sacré talent et surtout du goût !!! je m'abonne donc alors à bientôt sylvie du passé au présent
Répondre
A
Je signe et je persiste cette aldaia est à tomber ! Ok je t'ai inspiré mais là je suis jalouse 😂😂 bravoo je suis fan !
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité