Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
28 octobre 2018

#23. La fan attitude!

A quoi sait-on si un patron de couture fait partie de vos favoris?

Est-ce au nombre de réalisations que l'on peut compter dans sa garde-robe?

Est-ce dû aux explications limpides et fiables que l'on peut suivre les yeux fermés?

Est-ce le fait qu'à peine une version terminée on a envie d'en faire tout de suite une autre?

Est-ce parce que grâce à ce modèle les cousettes à doubler qui me faisaient peur avant sont maintenant l'une de mes fiertés?

Ou est-ce un mélange de tout cela?

Car je peux le dire, cette veste Billie de chez p&m est l'un de mes modèles préférés du moment!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Il y a eu la version n°1, celle cousue au printemps dernier, et surtout celle qui m'a permis de figurer parmi les trois gagnantes du concours de la Craftine Box!!

IMG_E5084

IMG_7572

 

C'est cette version qui a définitivement fait de moi une accro à ce patron!

La peur de m'attaquer à un tel projet s'est estompée au fur et à mesure que je voyais ma veste prendre vie! 

J'y suis allée étape par étape, et j'ai réellement pris plaisir à voir chaque pièce s'adapter à la perfection à la suivante!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Puis est venue ma version pour l'automne, cet automne qui a mis longtemps à venir cette année et qui m'a finalement permis de porter cette version de mi-saison assez souvent.

IMG_7337

IMG_7345

 

IMG_7339

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Et enfin voici la toute dernière.

Celle qui sera portée régulièrement cet hiver et que j'ai réalisée dans un joli velours de chez ma petite mercerie avec une doublure de chez Toto.

Le velours étant assez fin, je l'ai renforcé avec un autre tissu ajouté en-dessous (entre le velours et la doublure, donc) pour le rendre plus rigide et faire un beau tombé au final.

IMG_7498

IMG_E7537

 

IMG_E7561

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

L'option passepoil entre la doublure et le tissu principal s'est à chaque fois imposée comme une évidence pour moi, tellement il est aisé de se permettre cette jolie fantaisie sans trembler devant la difficulté!

IMG_7505

IMG_7547

 

IMG_7338

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Bien sûr la perfection de ce patron va jusqu'à être impeccable y compris au niveau des mensurations. Et c'est donc mon 38 habituel qui a été testé et approuvé!

Comme je ne suis pas une adepte des toiles, j'ai apprécié que tout tombe impeccablement bien dès ma première version!

Les seules difficultés pour moi ont été de comprendre les dernières étapes (comment assembler les côtés du bord inférieur de la veste et comment coudre les manches tissu principal et doublure entre elles!). Mais une fois le cerveau remis d'applomb, j'ai réussi à comprendre la logique. Et quelle fierté de voir le travail ainsi terminé et réussi!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ma version hivernale se marie aussi bien avec un pantalon qu'une jupe.

Il me sera donc difficile de ne pas vouloir la porter tous les jours!!

IMG_E7552

IMG_E7560

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

J'ai fait le choix de rester sobre pour l'extérieur où j'aurais pu ajouter du passepoil pour souligner les empiècements par exemple. Je n'ai pas choisi cette variante pour pouvoir associer cette veste à n'importe quelle couleur et surtout à n'importe quel accessoire! Car bien sûr je suis la première servie en matière d'accessoires!

 

IMG_7565

IMG_E7567

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Mes jolies petites vestes Billie sont donc au nombre de trois pour l'instant dans mon dressing, mais vous l'aurez sûrement compris une nouvelle envie de couleur est au rendez-vous!!!

Et comme en plus je n'ai pas encore tenté la version perfecto...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Top je constate que tu maîtrise parfaitement le patron.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Des 3 versions, je ne saurais dire quelle est ma préférence, elles sont toutes réussies et te vont à merveille. Comment as-tu cousu la dernière, avec le velours l'autre tissu et la doublure? cela m'intéresse car on ne trouve pas d'explications claires nulle part. Bonne journée
Répondre
A
J'adore ce modèle. les trois versions sont très réussies.Un gros coup de coeur pour la n° 2. Il faudra que je me lance surtout si les explications sont limpides et fiables. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Elles sont très jolies et réussies, bravo !!
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité