Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
25 janvier 2018

#17. Quand on est impatiente...

Et voilà, je voulais me lancer dans mon tout premier défi couture, celui de cdesyle, le défi "mon V en dentelle"!!

La motivation au rendez-vous, les idées à n'en plus finir et le tissu adéquat, me voilà partie devant ma MAC!

Mais ce défi c'est pour début mars!! Alors vous croyez que je vais tenir jusque-là avant de vous montrer ce qui est sorti de mon atelier???

Et bien non, la patience n'est décidément pas ma qualité principale et je vais vous montrer ma toute dernière blouse qui ne sera donc pas celle de mon premier défi!

 

IMG_E3428

IMG_E3422

IMG_E3438

 

Il s'agit de la blouse Nelia de chez Anna Rose Patterns.

Je suis dans ma période Anna Rose Patterns puisque je viens de réaliser une jolie robe Oxanne ainsi qu'une version mixée avec un haut Eugénie! (qu'il faudra un jour que je vous montre aussi!)

Mais revenons à Nelia!

J'ai craqué sur ce modèle pour son joli dos très féminin. J'aime bien l'idée du pli et des boutons qui viennent souligner cette originalité. Et c'est là que m'est venue l'idée de me lancer dans ce défi V en dentelle car le fait qu'en plus ce V soit dans le dos rendait ce défi encore plus attrayant!

Par chance j'avais à ma disposition un joli tissu dans un ton vieux rose agrémenté de zozios craquants à souhait (provenant des Tissus du Renard) ainsi qu'une magnifique dentelle dans les mêmes tons que j'avais achetée chez Toto à Poitiers en me disant qu'un jour je lui jetterais bien un sort!

Tout collait donc à merveille pour ce défi!

Et je dois avouer que l'ajout de cette dentelle me plaît énormément.

IMG_3407

IMG_E3435

 

La délicatesse de cette fantaisie est soulignée par les petits boutons roses que j'ai ajoutés dans le dos.

IMG_3417

IMG_E3434

 

J'ai choisi l'option passepoil sur le devant, et cette fois j'ai misé sur le contraste en reprenant les tons gris que l'on retrouve dans les motifs.

IMG_E3437

IMG_3412

 

 

Et comme j'aime bien apporter ma touche personnelle, j'ai fait des manches élastiquées.

IMG_E3423

IMG_3418

IMG_E3440

 

J'ai découvert les patrons Anna Rose Patterns depuis peu, et je suis vraiment fan des modèles qui me comblent par la touche de féminité qu'ils contiennent.

Les explications sont également très fiables et il n'y a pas de surprise quant à la taille. Je suis partie sur du 38 (ma taille habituelle) et je n'ai pas eu de retouches à faire. 

 

Cette blouse pourra être portée telle quelle lorsqu'il fera un peu plus chaud (pour pouvoir profiter pleinement de cette multitude de jolis détails), mais pour l'instant je vais en profiter avec une veste trouvée en soldes qui se marie à merveille avec ce ton vieux rose!

 

IMG_E3443

IMG_E3445

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je vous demande encore un conseil! Comment avez-vous procédé pour la dentelle? Je n'en ai jamais posé et j'avoue que le dos est vraiment trop chouette avec, j'adore!
Répondre
E
merci beaucoup pour votre répose, je me lance donc sans modifications<br /> <br /> !
Répondre
E
Bonjour, je suis intéressée aussi pour coudre la blouse Nélia et je me demandais si votre tissu etait légèrement élastique comme préconisé sur le modèle? et si non avez-vous eu besoin d' agrandir les manches? merci d'avance de votre réponse et bravo pour votre très belle réalisation!
Répondre
F
Cette petite blouse est délicate et charmante. Elle te va à merveille.
Répondre
C
Bravo pour cette réalisation et votre production...<br /> <br /> question: faut il avoir une Mac pour réussir tout ce que l'on fait à l'instar de ces "bloggeuses/couseuses" de votre acabit? <br /> <br /> je cherche à percer votre secret ....à toutes...<br /> <br /> Merci encore pour ces posts.
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité