Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
12 février 2018

#18. Une bien jolie "petite robe"

Depuis le temps que je l'avais ce joli patron de Vanessa Pouzet sans lui avoir jeté un sort!

C'est qu'il n'est pas toujours évident de trouver LE tissu qui va s'accorder avec un patron! Et la réciproque est souvent vraie aussi! 

Et ce tissu j'ai finalement mis la main dessus!! C'est ce joli tissu extensible que ma copine a déniché à La Tissuterie et utilisé pour sa belle robe Malo. J'avais craqué sur ce beau motif lorsque sa robe a été terminée et portée, et ma dernière virée à La Tissuterie m'a fait tomber dessus, je n'ai pas pu résister... Tant pis on croisera les doigts pour ne pas mettre notre robette le même jour ;-) 

 

IMG_3750

IMG_3601

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour en revenir au choix de cette "petite robe", vous savez à quel point j'aime tous les petits détails originaux et féminins que les patrons peuvent m'apporter. Ceux pour lesquels il fera forcément partie de ma to-do list!

Pour cette robe, les détails que j'ai appréciés sont le petit col carré et les manches 3/4 ballons.

IMG_3753

IMG_3755

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

De plus les finitions sont impeccables avec un pose de fermeture invisible ainsi qu'une doublure qui se coud en toute simplicité grâce à des explications très claires.

IMG_3556

IMG_3747

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cette robe, j'aime la porter avec ou sans ceinture ou encore avec une petite veste et un collier home-made

IMG_3749

IMG_3754

IMG_3746

IMG_3744

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et le top de la classe c'est d'avoir sa petite trousse assortie à sa petite robe ;-)

IMG_3589

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belle robe, simple et pourtant classe et facile à assortir. Une réussite.
Répondre
L
Il va falloir que l on s entraîne à chanter ''nous sommes des soeurs jumelles...''. Pas encore cousu cette petite robe. Il faudra que j y songe, parce qu elle me plaît beaucoup.
Répondre
D
Wouah bravo. De plus tu as une ligne qui convient parfaitement à la coupe de cette robe.
Répondre
A
Elle est super belle ! Et oui c'est top la classe d'avoir la trousse assortie !
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité