Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
29 août 2017

#4. Celle qui ne voulait pas que l'été s'arrête...

 

Quelle triste période le retour des vacances, la rentrée qui approche, les tissus qui commencent à prendre les couleurs de l'automne...

Qui plus est quand une bonne partie des vacances s'est déroulée en Ecosse, là où l'imper est de rigueur, où les petites robes ne sortent pas de la valise et où les sandales font triste mine!  Mais là où les paysages sont à tomber!!!

 

IMG_9974

IMG_0022

20170818_153342

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Alors quand les valises sont rangées et que le soleil est bien présent, on ne veut plus que ça s'arrête... Et on veut des robes qui laissent deviner les genoux et les épaules dénudées!

C'est ce qui a motivé ma nouvelle Imaia de chez Slow Sunday, mais cette fois-ci en version robe!

La version top m'a tellement plu et la version robe réalisée par l'annexe dillettante m'a tant inspirée que j'ai voulu me coudre ma robe de rentrée à partir d'Imaia.

 

IMG_0233

IMG_0383

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce modèle me plaît toujours autant avec ses plis dans le haut du dos, son encolure à l'américaine ultra-féminine, son volant archi-original et qui vole gaiement au vent!

IMG_0240

IMG_0381

IMG_0379

IMG_0242

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

J'ai une fois de plus eu quelques petits déboires avec les emmanchures qui se sont avérées trop grandes, et en partant d'une taille 38 j'ai dû diminuer de 3 cm de chaque côté. J'ai également légèrement diminué le biais d'encolure pour remonter le corps de la robe et gagner ainsi encore quelques centimètres sur les emmanchures. Et là ça tombe pile-poil!

IMG_0380

IMG_0374

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

J'ai réalisé ma robe dans un tissu géométrique déniché chez Toto Bordeaux l'année dernière qui attendait le modèle qui lui conviendrait! Tissu facile à coudre, il est fluide mais légèrement chaud, ce qui me permettra de continuer à mettre ma nouvelle robe associée à une veste en jean lors des journées un peu plus fraîches de l'automne.

IMG_0378

IMG_0370

IMG_0371

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Elle se porte aussi bien avec que sans ceinture, mais j'avoue avoir un petit faible quand elle est ceinturée.

IMG_0383

IMG_0377

IMG_0373

 

IMG_0376

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et comme je n'ai pas envie que l'été s'arrête, je vais réaliser une dernière petite robe d'été avant de commencer à m'occuper de ma garde-robe d'automne. 

A bientôt !

   

ubV_3zAPEk6-rI_6obtMuEuI0Wg

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis comme toi, j'aime trop l'été, la chaleur, les paysages méditerranéens, pour apprécier l'arrivée de l'automne.<br /> <br /> Cette robe est parfaite pour profiter des belles journées de Septembre, et surtout, elle te va très bien. Bravo à toi.
Répondre
L
Ce modèle te va vraiment bien. J'ai même envie de dire qu'Imaïa sera le nouveau Crystal ;). Moi aussi, je préfère la version ceinturée.
Répondre
S
J'adore ! ❤😘
Répondre
M
Très réussie cette robe! Bonne rentrée 💪😊💪
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité