Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
14 janvier 2018

#16. Une petite touche d'élégance!

Oh que oui l'élégance et la féminité sont de mise avec ce magnifique patron de la robe Oxanne de chez Anna Rose Patterns  qui m'a plu dès sa sortie et que j'ai très vite compté parmi mes must-have must-do!!!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Avant de vous montrer ma version, je reviens sur quelques petits détails techniques qui demandent un peu de maîtrise et qui ne s'adressent pas tout de suite aux débutantes.

- les plis dos et devant (car j'ai choisi la version A)

- les fentes indéchirables

- les boutonnières (euh... j'avoue que j'ai triché sur ce point technique! Les boutonnières ont toujours été mes ennemies et dès que je peux en faire l'économie je n'hésite pas!!)

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai réalisé ma petite robe dans un polyester des Tissus du Renard. J'avais un doute sur le côté électrique ou même transparent de ce tissu. J'avais également peur que les motifs fleuris soient too much!! Et puis il fallait se lancer, et comme je ne suis pas une adepte des toiles j'ai tout de suite découpé dans mon tissu....

OUF! Essai concluant!!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Allez, assez de teasing, je vous montre ce que ça donne en vrai!

 

 

IMG_3152

IMG_3180

IMG_3157

IMG_3173

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ADORE tous ces détails qui sont techniques mais qui font toute la beauté et l'originalité de cette robe!!!

Les petits plis sont à craquer et donnent une silhouette ultra féminine

IMG_3191

IMG_3161

 

Le dos est juste divin et constitue l'une des raisons essentielles de mon envie irrésistible de faire cette robe!!

IMG_3167

IMG_3248

 

J'ai opté pour de jolis boutons qui rappellent la couleur la moins dominante de mon tissu, histoire de jouer un peu plus encore sur les contrastes.

Et ce sont les mêmes boutons que j'ai utilisés pour les manches (pas évidentes à prendre en photo ces-dites manches...)

IMG_3195

IMG_3245

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Bon... C'est à ce moment précis qu'il faut que je crache le morceau...

Je vous ai avoué que les boutonnières n'étaient pas mon fort... Et bien j'ai fait une belle impasse!! J'avais très peur que ce tissu fuyant n'accepte pas que je tente de belles boutonnières, et une fois la robe terminée on n'a pas, mais alors pas du tout, envie de tout gâcher en se ratant sur ce petit détail... 

Donc j'ai triché!!

Pour le dos j'ai cousu directement les boutons aux deux pans du dos car il est vraiment aisé d'enfiler la robe sans avoir besoin de déboutonner!!

Pour les poignets c'était chose moins aisée car ils sont ajustés afin de ne pas glisser du poignet en levant le bras et donc au point de ne pas pouvoir l'enfiler sans boutons! Alors l'option bouton-pression s'est imposée d'elle-même!! Ni vu ni connu!!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et puis il faut quand même que je trouve un côté négatif à cette robe!!

* Ce ne ne sont pas les explications parfaites du patron (même si j'ai un galéré avec les poignets et que j'ai l'impression de ne pas être arrivée au résultat escompté)

* Ce n'est pas un problème de taille car en partant sur ma taille habituelle (un 38) je n'ai eu absolument aucun réajustement à faire (j'ai juste légèrement rallongé le bas)

Non, ce n'est rien de tout cela... Alors quoi?? Et bien voilà, je suis assez frustrée de ne pas pouvoir montrer ce joli dos... Dommage qu'un si joli détail soit caché entre écharpe et gilet car il faut admettre que les températures et le soleil sont bien ceux d'un mois de janvier!

Alors tant pis, je garderai pour moi ces petits détails féminins, et c'est comme ça que je la porterai cette robe...

IMG_3220

IMG_3225

IMG_3216

IMG_3199

IMG_3203

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T inquiète, moi je le sais que ton dos est joli😉😍. Après ma jupe Novembre, je me lance aussi dans la couture de ma robe Oxanne. Et en plus, si je peux gagner du temps en zappant les boutonnières, j accours! C'est quoi ton prochain projet ?
Répondre
M
Très réussie cette robe! Super choix de tissu! La coupe me plait beaucoup aussi et elle tombe super bien sûr toi. As tu dû l'ajuster?
Répondre
A
Elle est très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité