... Mais il y a aussi des défis!

Et celui-ci est mon premier.

Il s'agit du défi "Mon V en Dentelle" lancé par Sylvie.

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer dans un défi et maintenant que je commence à pouvoir réaliser des pièces qui me semblaient invraisemblables il y a encore quelques mois, je saute à pieds joints dans ces petites touches de fantaisies qui agrémentent mon quotidien de couturière (car oui, on peut presque dire que la couture fait partie de mon quotidien maintenant).

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le patron choisi pour ce défi (vous l'aurez compris, il s'agissait de mettre une jolie dentelle sur un col en V) est celui d'une de mes marques de patrons préférées du moment: la blouse "Be Pretty" de chez atelier scammit. 

 

IMG_4097

IMG_3905

 

J'ai choisi un très joli tissu qui m'a sauté aux yeux lors de ma dernière virée aux Tissus du Renard: une viscose noire avec motifs cactus. De quoi apporter une jolie touche printannière à ma petite blouse !

 

IMG_3907

IMG_3864

 

Comme d'habitude avec les patrons de chez Atelier Scammit, en plus d'être très féminins et remplis de détails craquants, ils sont aussi faciles à réaliser grâce à de très bonnes explications et à une vidéo très claire que l'on peut suivre pas à pas.

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Cette blouse propose un joli empiècement dos et devant qui permet d'intéger du passepoil, et c'est ce que j'ai fait devant dans ma version.

 

IMG_4094

 

Le pli au dos est également des plus féminins.

IMG_4119

 

 

Maintenant que les fentes indéchirables n'ont plus de secrets pour moi, j'ai aimé réaliser celles-ci en suivant tout de même les explications de la vidéo.

J'ai choisi de réhausser les petites touches de couleurs de mon tissu en mettant un bouton bordeaux aux manches. Je l'ai directement cousu sans passer par la case boutonnière (vous savez à quel point je freine des quatre fers lorsqu'il s'agit de faire des boutonnières!!!) et ma main passe sans difficulté. Ouf!!!

IMG_4128

IMG_3908

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pas de retouche à faire en prenant ma taille habituelle, un sacré plus pour me donner envie de la refaire sans hésitation!

Je vais pouvoir porter cette blouse par-dessus un pantalon car j'aime beaucoup la longueur et la forme proposées devant et au dos. Mais elle est aussi très jolie rentrée dans une jupe. 

IMG_3901

IMG_E4123

IMG_E4083

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour en revenir au défi en question, je n'ai eu aucun mal à insérer ma dentelle entre l'empiècement et la parementure pour qu'elle soit proprement intégrée à ma blouse. Cette jolie dentelle a elle aussi été dénichée aux Tissus du Renard, en période de soldes. Mon seul regret est de ne pas en avoir acheté davantage...

J'en aurais bien fait d'autres moi des V en Dentelle! Même si celui-ci n'est pas le premier car je vous en ai déjà présenté un avant l'heure qui est donc hors-concours!

En tout cas je ne suis pas peu fière de figurer parmi toutes ces couturières qui ont relevé le défi! 

Et d'ailleurs parmi elles il y a ma copine. Et son V en dentelle il me plaît beaucoup!

 

Allez, vivement le prochain défi!!!