Cette fois ce n'est pas une cousette pour moi dont je vais vous parler, mais pour ma schtroumpfette n°3.

Et grâce à elle (qui me demande depuis des mois de lui confectionner du home-made) j'ai découvert une nouvelle ligne de patrons: ceux de MelleMalabar!

MelleMalabar ce sont de jolis modèles tous frais, tous simples, une gamme toute mimi pour les schtroumpfettes! (euh, j'ai quand même trouvé des modèles pour grandes schtroumpfettes aussi!!)

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Le modèle par lequel j'ai commencé s'appelle Gd Kabanon (Chez MelleMalabar tous les modèles comportent un "K" dans leur nom car MelleMalabar s'appelle Karine, avec un K, comme moi!) ;-)

Dès que j'ai vu ce modèle, j'ai tout de suite imaginé ma choupinette dedans!

Et je l'ai tellement bien imaginée que je lui en ai confectionné deux!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Le premier a été réalisé dans un jersey épais couleur rouille. Cette couleur va à merveille à ma princesse!!

Pour la deuxième version, il s'agit d'un tissu plus léger, idéal pour le printemps, un coupon à trois francs six sous déniché aux Tissus du Renard.

IMG_E4345

IMG_E4934

IMG_4888

 

Les explications du patron sont assez basiques, mais les photos sont suffisamment nombreuses pour pouvoir les suivre pas-à-pas. Pour les débutantes, les explications mériteraient tout de même d'être davantage développées. 

J'avoue avoir buté sur la même étape pour mes deux versions: l'étape de l'assemblage des épaules + encolure devant + milieu devant. Les deux fois, j'ai dû redéfaire car l'une de mes épaules se trouvait à l'envers! C'est peut-être mon côté blonde qui ressort... 

 

Pour ma deuxième version, puisque je n'ai pas choisi un tissu extensible, je n'ai pas opté pour un biais à l'encolure, mais j'ai fait une parementure. Et je trouve le rendu plus esthétique pour assembler le dos et le devant.

 

Les bas de manches sont également différents sur ma deuxième version, je ne pouvais pas coudre un poignet extensible car mon tissu ne l'est pas, et j'avoue que c'est ma première version que je préfère pour les manches!

IMG_E4899

IMG_E4339

IMG_E4340

 

On peut customiser cette jolie petite tunique en ajoutant des rubans ou des jolis boutons sur le devant, moi c'est avec les boutons que j'ai apporté ma petite touche de fantaisie.

IMG_4937

IMG_4890

IMG_4349

 

 

En tout cas ma schtroupmfette est absolument ravie de ces deux versions et tellement fière de les porter à l'école pour pouvoir dire que "c'est maman qui l'a fait"!!!

IMG_E4892

IMG_E4351

 

Et voilà, je démarre là ma collection enfants car m'est avis que je n'ai pas fini d'en faire des cousettes pour ma petite dernière... J'en veux pour preuve mon achat d'hier: le superbe livre "La parfaire Garde-robe des filles" de p&m...

Affaire à suivre...