Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
17 juin 2018

#22. J'ai des trésors dans mon placard!

Ah ça oui: pour en avoir, j'en ai des trésors dans mon placard depuis que je me suis mise à la couture il y a maintenant 3 ans!! 

Mais celui-ci porte bien son nom: le patron Trésor de chez Super Bison  

Un patron 3 en 1 comme on les aime pour lequel on voit un potentiel énorme dès le premier coup d'oeil!

Un patron tout en délicatesse avec des manches légères qui volent au vent et un devant forme cache-coeur qui est le nec plus ultra de la féminité.

Et comme moi j'aime bien faire deux fois la même création quand je l'aime, et bien je n'ai pas dérogé à la règle!

Ce n'est donc pas UN, mais DEUX trésors que je vais vous présenter!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Ma première version est une robe courte (enfin tout est relatif, pour moi court c'est juste le genou qui dépasse!!) que j'ai réalisée dans une magnifique (et je pèse mes mots) viscose sur laquelle j'ai littéralement flashé lors de ma dernière virée aux Tissus du Renard!

Un imprimé fleuri des plus délicats qui devait trouver LE patron idéal. Et bien je ne regrette absolument pas ce mariage heureux!

 

IMG_E5705IMG_E5652

 

 

Comme je ne suis pas (mais alors pas du tout) une adepte des toiles, je me suis lancée les yeux fermés...

Et j'ai dû faire quelques ajustements...

- pour commencer je n'ai pas posé de fermeture comme préconisé, car s'il y a un avantage à ne pas avoir une poitrine très développée, c'est bien celui de pouvoir faire glisser une robe sans fermeture! Ah ça fait du bien de savoir qu'il y a un avantage ;-)

- en partant sur ma taille 38 habituelle, j'ai dû reprendre le haut qui se veut bien ajusté car le tout était un peu trop grand à mon goût.

- au niveau des emmanchures, j'ai été génée par une échancrure trop importante (une échancrure du style on voit bien mon soutien-gorge là quand même!!) et en reprenant le côté j'ai également essayé de reprendre l'emmanchure. Du bidouillage de première!

- autre point négatif pour moi (alors là c'est plus du tout un avantage d'avoir une poitrine peu développée) le décolleté est bien trop profond!! Mais quand je dis profond, c'est même carrément portes-ouvertes! Donc deux possibilités: soit un bouton-pression (mais avec tous ces ajustements ça devient plus compliqué) soit une débardeur en-dessous. C'est cette option que je vais privilégier pour porter cette robe au boulot (parce que devant une classe d'ados je ne peux pas me permettre le décolleté profond, quand on sait que je me permets à peine le court au-dessus du genou!)

Finalement cette première robe semble tout avoir de la toile, mais plutôt une toile qui est carrément à mon goût et tout à fait portable!

IMG_5690

IMG_5604

IMG_E5612

IMG_E5708

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Et l'avantage de cette "toile" c'est que comme j'ai tout de suite enchaîné avec une version longue, j'ai pu apporter les rectificatifs nécessaires dès le début:

- toujours pas de fermeture (oui oui, ça passe toujours!)

- une échancrure aux emmanchures diminuée

- une taille 36 au lieu de mon 38 habituel

- au lieu du deuxième volant proposé par le patron, j'ai fait un seul panneau (celui prévu pour le haut de la jupe) que j'ai rallongé à souhait pour pouvoir adapter la longueur comme je la souhaitais à la fin. Je ne saurais dire combien de centimètres j'ai coupés au final car mon ajustement s'est fait en deux temps, la longueur à hauteur de chaussures ne me convenait pas plus que ça. J'ai donc raccourci encore et il me semble que là c'est parfait ;-)

- pour le décolleté, même problème malgré mes tentatives d'ajuster au mieux, c'est toujours portes-ouvertes!! Il va falloir que j'admette que c'est moi qui suis mal foutue! Sauf si d'autres couturières constatent le même problème (ce qui arrangerait mon égo!). Bon et bien va pour le bouton-pression... (que j'ai cousu depuis la photo sur laquelle j'avais plutôt opté pour une broche fibule créée par bibi!) 

 

IMG_5840

IMG_5880

IMG_5888

IMG_5900

IMG_5887

 

En tout cas me voilà parée avec une version courte et une version longue, car le temps étant capricieux depuis un bon bout de temps maintenant, il me semble que la mode des robes longues n'est pas prête de s'arrêter. Mais si le soleil finit par montrer le bout de son nez, je serai prête à l'affronter en robe courte! 

Il ne me manque plus qu'à tester la version blouse maintenant!

Mais avant ça je prévois de me remettre aux patrons Anna Rose Patterns, j'ai une blouse Paoline qui me fait de l'oeil!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahou!! Quelles jolies robes; les tissus sont magnifiques etquelle classe !! Elles vous vont à ravir.Bravo!!
Répondre
M
Très belle robe verte, belle réalisation et très beau tissu.<br /> <br /> Beaucoup de classe. Elle me donne envie de la réaliser aussi. Belle journée.
Répondre
P
La robe longue verte est très réussie. Bravo. Bonne idée d’avoir rallonge ce patron, je ne sais pas si je saurai le faire étant débutante, mais il faudra que j’essaie. Bonne journée<br /> <br /> Pascale
Répondre
P
Tes robes sont vraiment canon! J'adore! Je vais aller voir ce patron de plus près...ça m'a donné envie d'en coudre une également!
Répondre
L
Que de joli(e)s trésors dans ton dressing, et quelle sexy attitioude !!! Tout le monde appréciera les journées portes ouvertes à longueur d'année;) Du court, du décolleté en veux-tu en voilà, mais moi, j'adore et je ne trouve pas cela "shocking". Moi aussi, je vais me coudre une version longue de ce beau patron, et je te dirai (ou plutôt tu verras), si moi aussi je fais les journées portes ouvertes. Tu dis que tu couds deux fois les mêmes patrons ? Mais oui, bien sûr... Cristal n'aurait-elle va pas vu le jour 9 fois ?!
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité