Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
31 mars 2018

#20. Puisque l'hiver joue les prolongations...

 

J'avais déjà commencé ma collection printemps-été 2018 moi - avec une jolie blouse que je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer d'ailleurs! En voici un tout petit aperçu, il s'agit du top Noemi.

 

29314106_10155579632561859_7164560561366106112_n

IMG_E4210

 

On nous avait parlé de "printemps" (si si je vous assure, c'est la calendrier qui l'a dit!). Et puis voilà que l'hiver semble vouloir jouer les troubles fêtes!

Et bien tant pis, je mets pour quelques temps mes envies de couleurs printannières de côté et je ressors les tissus épais!

Surtout que ma craftine box de février n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied!

C'était sans compter sur mon addiction pour les patrons Anna Rose Patterns ces derniers temps. Et surtout sur cette jolie robe au style un peu rétro: Odella.

 

Comme souvent lorsque je reçois la craftine box, je suis d'abord dubitative sur le choix d'association de tissus proposée (c'est ce qui a déjà réussi à me faire arrêter mon abonnement d'aiileurs!) Et puis mon imaginaire s'occupe du reste pour finalement m'aider à trouver le patron qui me permettra de mettre à profit cette association tout compte fait bienheureuse. D'autant plus que la qualité des tissus choisis est vraiment tip top et que ce beau jersey milano bleu canard ne pouvait que sublimer le patron choisi. 

Voici donc en photos ce que ça donne!

 

 

IMG_E4243

IMG_E4242

IMG_E4272

 

J'ai pu utiliser et associer les deux tissus proposés par la box car le jeu de revers était tout à fait approprié. Ces revers façon fausse poche se retrouvent de la même façon dans le dos, petit détail plus que divin!

 

IMG_4258

IMG_4275

 

 

Et j'ai également utilisé la même doublure pour terminer mes manches, le tissu étant bien élastique, aucune difficulté pour passer ma main, et cet aspect manche blousante me plaît beaucoup ainsi, sans oublier que le rappel du tissu des revers est un joli clin d'oeil.

IMG_4274

 

Les explications concernant les revers au col et aux manches manquaient un peu de fluidité et de schémas explicatifs à mon goût, j'ai un peu tatonné avant d'arriver au résultat escompté.

De plus j'ai choisi de ne pas mettre de fermeture invisible car l'élasticité du jersey me le permettait, et au lieu de deux morceaux pour le dos je n'en ai fait qu'un en coupant au pli, j'ai donc eu plus de mal à obtenir une belle finition à l'embouchure des revers du col, ce qui explique la présence de ce joli petit bouton de camouflage ;-)

 

J'ai coupé dans ma taille habituelle (38) et pas de mauvaise surprise. Je voulais rallonger le bas de la robe, mais j'ai finalement choisi de la garder assez courte, le style se veut ainsi, avec de jolis collants opaques, c'est vraiment très joli. Et quand en plus la gambette box  me permet d'avoir dans mon armoire LES collants pile-poil assortis à la doublure de ma robe, que demander de plus?

IMG_E4276

 

 

Bon, j'espère maintenant pouvoir me remettre aux cousettes printannières car j'avoue que ma collection automne-hiver est à son maximum et que j'ai vraiment envie de me recommencer à coudre des petites robes légères et des tops sans manches...

Affaire à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis complètement fan de ta petite blouse blanche que j'ai eu la chance de te voir porter😍.
Répondre
S
très élégants toutes très créations pour ce printemps qui effectivement peine à arriver !!! bises
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité