Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
1 août 2017

#3. Hello August!

 

J'aurais pu débuter ce mois d'août en faisant un bilan de mes créations réalisées au mois de juillet. Oui j'aurais pu!

 

Mais comme je viens tout juste de finir ma jupe Dolores du dernier magazine La Maison Victor, je préfère vous montrer cette toute nouvelle création!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pas de difficultés majeures au niveau du découpage ou de l'assemblage.

La pose des poches est très bien expliquée et la présence de ces dites poches est vraiment bien vue pour ce modèle.

 

IMG_8443

IMG_8279

IMG_8283

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai découpé une taille 38 mais j'ai dû enlever quelques centimètres (comme d'habitude il faut que je parte d'une taille 38 sans ajouter les marges préconisées par le magazine).

Il faut surtout partir d'un bon ajustement de l'empiècement de la taille car la jupe s'adapte ensuite facilement en alignant les fronces.

Si je refais ce modèle (sans doute en version courte) je mettrai un peu moins de tissu pour la jupe pour avoir moins de fronces et donc légèrement moins d'amplitude.

IMG_8282

 

IMG_8285

IMG_8445

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Le tissu choisi est un coton acheté récemment au poids chez Toto à Poitiers. J'ai craqué sur ces motifs et je savais bien que je trouverais vite un modèle qui lui conviendrait. Et je n'ai vraiment pas traîné pour trouvé le modèle adéquat!

IMG_8280

IMG_8442

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce qui m'a fait le plus peur pour cette création, ce sont les boutonnières...

Certes depuis l'acquisition de ma nouvelle Juki électronique pour Noël dernier je peux y aller les yeux fermés, mais je persiste à avoir une appréhension avant de m'y mettre... Il faut quand même faire attention à l'alignement! Et puis l'attaque du découd-vite peut être fatale! Et coudre 9 boutons, c'est pas non plus ce que je préfère dans le couture ;-)

Bon en tout cas j'ai fini par m'en sortir, et je suis plutôt fière du résultat!

IMG_8286

IMG_8284

IMG_8446

 

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et pour aller jusqu'au bout du détail, j'ai agrémenté ma toute nouvelle cousette d'une étiquette au nom de ma boutique ;-) 

IMG_8132

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Alors vous en pensez quoi de cette jupe longue?

IMG_8444

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie comme tout !
Répondre
L
Elle est jolie dans ce tissu graphique. J'ai l'impression que tu l'as rallongée, non ?
Répondre
B
simple et jolie
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité