Ça vous est déjà arrivé à vous d'avoir un patron dont vous ne vous lassez jamais?

Et bien moi c'est sur le Top Crystal de l'édition mars-avril 2017 de La Maison Victor que j'ai littéralement craqué!

Dès sa sortie j'ai tout de suite décalqué le patron et fait ma première version, dans un tissu un peu épais qui me permettrait de sortir gentiment de l'hiver sans trop craindre les matins frais.

Bien sûr, comme à mon habitude je n'ai pas voulu me convaincre que la taille 38 de chez LMV me serait trop grande et j'ai donc dû faire des ajustements.

Puis je me suis dit que ce modèle pouvait aussi se décliner sans le volant devant! Et là c'est un festival de tops Crystal qui a fait son apparition dans mon armoire!!! 

- avec et sans volants

- avec et sans passepoil

- avec et sans goutte dans le dos

- avec et sans motifs

 

Tous les tissus y sont passés, toutes les inspirations du moment ont été assouvies! 

Allez je vous montre!

 

IMG_8112

 

IMG_8114

IMG_8113


IMG_8117

IMG_8118

 

IMG_8116

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 Jusqu'à cette version tout fraîchement sortie de mon atelier. Et qui est finalement le but de ce billet ;-)

J'ai cette fois été plus raisonnable (à force, ce patron je le connais par coeur!) et je suis restée sur la taille 38 sans ajouter de marges de couture. Et c'est parfaitement ajusté à mon 38 habituel dans le commerce.

J'ai utilisé un très joli tissu à motifs colorés trouvé chez Mondial Tissus en soldes! Ouf, cette fois j'ai surpassé mon Alzheimer du tissu!! Il faut avouer que je n'ai quand même pas trop de mérite puisque j'ai fait cette acquisition il y a à peine plus d'une semaine ;-)

 

IMG_8109

 

Le volant du devant a de nouveau disparu pour laisser la place à un passepoil bleu satiné. J'ai bien raccourci les volants sur les côtés, ce qui leur donne maintenant plus un aspect de manches légères et flottantes. Comme sur ma version en crèpe écru.

 

IMG_8123

 

J'ai gardé l'idée de la goutte mais j'ai laissé tombé la griffe proposée par le magazine pour mettre un joli bouton bleu assorti à la couleur des motifs

 

IMG_8106

 

 

Voilà en tout cas un top que je vais mettre à plusieurs reprises et qui accompagnera tout aussi bien un pantalon qu'une jupe, une veste en jean qu'un gilet.

 

 

IMG_8111

IMG_8110

IMG_8120

IMG_8121

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et il ne serait pas étonnant qu'une énième version vienne rejoindre ses grandes soeurs! Jusqu'à ce qu'un nouveau patron vienne prendre sa place dans mon Top Three!

 

IMG_8104

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Mais pour l'instant je vais plutôt m'attaquer à un nouveau patron qui sera en accord avec le temps qui ne veut décidément pas se remettre au beau, et comme le soleil a décidé de jouer à cache-cache, je vais coudre la jupe longue Dolores provenant du même magazine que j'adooooore ... La Maison Victor!!!

A bientôt! ;-)