Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
30 octobre 2017

#11. Une robe cache-coeur dans mon placard!

 

Et voilà une nouvelle robe à ajouter dans ma longue liste de home-made, mais celle-ci est d'une coupe encore jamais réalisée: la robe cache-coeur!

IMG_E1623

IMG_E1579

 

 

Et pourtant il faut avouer que quelques détails des plus féminins auraient dû m'inspirer plus tôt pour m'atteler à ce genre de création. Heureusement que ma dernière virée chez Mondial Tissus m'a tout apporté sur un plateau: le patron Franklin imaginé par Linna Morata et un superbe tissu aux couleurs automnales. 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce patron propose, en plus d'une jolie forme cache-coeur, des empiècements dos et devants à fronces. Et les fronces il faut en être fan car toute la robe en est truffée!! 

IMG_1491

IMG_E1529

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La ceinture se fond délicatement dans le tissu de la robe et vient joliment souligner la taille.

 

IMG_E1565

IMG_E1647

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai opté pour ma taille habituelle (un 38) et tout tombe impeccablement bien, aucun réajustement à réaliser. 

Le devant donne un bel effet blousant grâce aux fronces de la ceinture.

 

IMG_E1560

IMG_E1601

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai choisi de faire des manches longues pour pouvoir la porter en cette saison avec une veste en jean, mais je pense qu'aux beaux jours je réaliserai une version sans manche. La version tunique me tente aussi pour cet hiver.

 

20171030_141034

IMG_1567

20171030_141151 (2)

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Allez, je crois que je vais continuer dans ma série de robes et chercher l'inspiration dans d'autres tissus tout fraîchement achetés chez Modial Tissus pour accompagner mes nombreux patrons tout fraîchement trouvés sur le net!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bsr , elle est superbe , bravo ...
Répondre
L
Le choix du tissu pour cette robe est tout simplement parfait. J'ai toujours adoré les robes cache-coeur, et ce modèle a tout pour me plaire, alors bravo pour cette réalisation, qui doit prendre un peu de temps. <br /> <br /> Finalement, je vois que tu as réussi à caser des manches longues dans tes deux mètres. Je me demande quand même si je ne la préférerais pas avec des manches 3/4 ? En tout cas je vois très bien ta Franklin dans une version sans manches, ça te va tellement bien!<br /> <br /> Je suis en train de cogiter sur la manière d'utiliser mon coupon camel avec le même imprimé. La suite au prochain épisode.
Répondre
S
Elle te va à ravir.. tu peux en faire plein sans problème... j'aime le cache cœur qui effectivement est plus que féminin.. bises
Répondre
A
Elle est ravissante, j'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité