Et voilà une nouvelle robe à ajouter dans ma longue liste de home-made, mais celle-ci est d'une coupe encore jamais réalisée: la robe cache-coeur!

IMG_E1623

IMG_E1579

 

 

Et pourtant il faut avouer que quelques détails des plus féminins auraient dû m'inspirer plus tôt pour m'atteler à ce genre de création. Heureusement que ma dernière virée chez Mondial Tissus m'a tout apporté sur un plateau: le patron Franklin imaginé par Linna Morata et un superbe tissu aux couleurs automnales. 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ce patron propose, en plus d'une jolie forme cache-coeur, des empiècements dos et devants à fronces. Et les fronces il faut en être fan car toute la robe en est truffée!! 

IMG_1491

IMG_E1529

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

La ceinture se fond délicatement dans le tissu de la robe et vient joliment souligner la taille.

 

IMG_E1565

IMG_E1647

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai opté pour ma taille habituelle (un 38) et tout tombe impeccablement bien, aucun réajustement à réaliser. 

Le devant donne un bel effet blousant grâce aux fronces de la ceinture.

 

IMG_E1560

IMG_E1601

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai choisi de faire des manches longues pour pouvoir la porter en cette saison avec une veste en jean, mais je pense qu'aux beaux jours je réaliserai une version sans manche. La version tunique me tente aussi pour cet hiver.

 

20171030_141034

IMG_1567

20171030_141151 (2)

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Allez, je crois que je vais continuer dans ma série de robes et chercher l'inspiration dans d'autres tissus tout fraîchement achetés chez Modial Tissus pour accompagner mes nombreux patrons tout fraîchement trouvés sur le net!