Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
9 octobre 2017

#9. On a toujours besoin d'un basic chez soi!

 

Je vous avais bien dit que j'étais dans ma période La Jolie Girafe!

 

A peine mes deux désinvoltes terminées, je me suis penchée sur un patron plus ancien mais qui allie tout autant confort et féminité: le Basic Three

 

 

 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

En plus d'être ultra-rapide à réaliser, il est déclinable à l'infini et surtout il s'avère posséder des détails comme je les aime!

 

Quelle bonne idée ce pli devant! 

Quelle jolie finition ce col arrondi!

 

IMG_1120

IMG_1119

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai opté pour des manches 3/4, c'est ce que j'aime porter en cette saison, mais c'est aussi facile à associer avec une veste ou un gilet en hiver.

 

IMG_1109

 

Et c'est justement avec une veste en jean que j'ai porté ma toute dernière cousette aujourd'hui car l'automne a vraiment décidé de s'installer et un peu de chaleur n'est pas de refus!

IMG_1116

 

IMG_1115

IMG_1114

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai réalisé ce nouveau top dans un jersey un peu épais acheté aux Tissus du Renard dans une couleur ce qu'il y a des plus automnales! 

J'avais en tête de faire une robe dans ce joli tissu moutarde, mais par peur que la grande mode de ce jaune ne s'arrête aussi vite qu'elle ne soit apparue, j'ai préféré opter pour un top que je pourrais facilement associer à une couleur plus sombre et passe-partout.

 

IMG_0979

IMG_1061

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai fait une surpiqûre sur le devant juste au-dessus du pli pour souligner davantage ce joli petit détail qui m'a fait craquer.

 

IMG_1121

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Côté accessoires j'ai pile-poil l'écharpe qui va bien et qui reprend à la fois le moutarde de mon Top et le bleu de ma veste en jean! Que demander de plus?

Peut-être une paire de boucles d'oreilles assorties?

Alors ça j'en fais mon affaire: un petit sequin par ci, un petite breloque par là, et le tour est joué

 

IMG_1071

IMG_1074

IMG_1117

 

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

En tout cas voilà un top qui va m'aider à affronter les premiers froids en beauté!

 

Allez, je vais me remettre à la confection de petites robes maintenant car il me tarde de ressortir mes jolis collants!!

See you soon!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chouette comme tout !
Répondre
L
Très réussi ton basic three! Tu aurais pu coudre une robe car comme toi j'ai craint que la couleur moutarde ne dure qu une petite année, et en fait non, je crois que l on va encore pouvoir en profiter. Allez, maintenant on passe à la robe!
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité