Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
5 octobre 2017

#8. D'un revers de manche désinvolte...

Voilà un bien joli nom pour mon patron coup de coeur du moment!!

Il s'agit de la blouse la désinvolte tout juste imaginée par la Jolie Girafe.

 

IMG_0944 (2)

 

Aussitôt découverte chez ma copine testeuse, j'ai voulu moi aussi m'essayer à cette forme ultra-confortable mais en même temps hyper-féminine. Et je suis tombée dans la marmite!! 

A peine une version terminée, j'ai tout de suite voulu en réaliser une deuxième!

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Ma première version s'est imposée dans un tissu acheté aux tissus du renard aux beaux jours qui n'avait pas encore trouvé le patron idéal. J'avais peur de ne plus vouloir coudre ce tissu l'été prochain...

C'était sans compter sur ce tout nouveau patron qui m'a permis de faire un lien entre les manches longues nécessaires en ce mois d'octobre et les couleurs estivales que l'on ne veut pas complètement quitter!

Ce tissu est d'une douceur incomparable et porter cette blouse est un pur bonheur!

IMG_20171002_095416_130

IMG_0931

 

IMG_0935

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

J'ai tellement adoré l'originalité de ce modèle que je n'ai pas hésité à tout de suite me rééssayer à l'exercice!

Cette fois à partir d'une viscose trouvée chez Mondial Tissus, j'ai de nouveau apprécié toute l'originalité découverte la première fois:

- les manches à volants

IMG_0974

IMG_0960 (2)

IMG_0948 (2)

 

- les basques devant et dos

IMG_0955 (2)

IMG_0972


- l'encolure et les boutons qui apportent le petit détail féminin en plus 

IMG_0970

IMG_0976

 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Et en plus d'être un patron rempli d'originalité et de féminité, il est très bien expliqué et très bien taillé.

En respectant ma taille habituelle, je n'ai eu aucune modification à apporter.

J'ai suivi à la lettre les étapes et je n'ai eu aucune surprise ni aucune difficulté.

 

Un vrai coup de coeur donc!!

 

C'est pour ça que j'ai décidé de récidiver avec un autre patron de chez la Jolie Girafe que j'ai tardé à faire mais qui me fait de l'oeil depuis quelques temps!

 

En route donc pour le Basic Three que je devrais pouvoir vous montrer prochainement!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elles sont toutes les deux très réussies et sont même encore plus belles en vrai! Je me laisserais bien tenter par une version robe longue de la désinvolte; cela lui donnerait un style folk qui me plairait beaucoup je crois. Et hop un autre projet!
Répondre
Publicité
Tout le plaisir est pour moi
Newsletter
31 abonnés
Archives
Publicité