Et voilà, il m'en aura fallu du temps pour oser démarrer mon propre blog! 

Il m'aura fallu en évacuer des doutes pour oser me sentir à la hauteur de toutes ces blogeuses que je suis avec tant d'admiration!

Il aura fallu des jours de réflexion pour me dire que moi aussi je pouvais partager mes créations et avoir des avis plus objectifs que ceux de la sphère amis-famille (même si en matière de bons conseils je peux quand même compter sur ceux de ma copine qui m'a lancée dans la couture depuis un peu plus de deux ans maintenant).

 

Et c'est finalement ce soir, avec ce magnifique modèle Imaia de chez Slow Sunday que j'ai décidé de franchir le pas! 

IMG_7853

 

Réalisé dans un tissu sans doute dégoté aux Tissus du Renard (NDLR: il faut que vous sachiez que je souffre de l'Alzheimer du tissu: j'ai une fâcheuse tendance à ne jamais me rappeler où j'achète mes tissus!!!) dont la fluidité donne à ce modèle un tombé parfait!

 

IMG_7844

IMG_7848

 

J'avais un peu peur et quelques a priori avant de me lancer dans cette création, mais aucune difficulté à déclarer! Ni au niveau des emmanchures qui sont parfaitement ajustées grâce à l'enforme thermocollée, ni sur les bretelles qui maintiennent joliment le col, ni sur le volant qui s'adapte précisément à l'encolure du modèle.

Certes j'ai dû rétrécir les côtés car même en partant de ma taille habituelle (38 dans le commerce) j'ai quand même toujours peur de partir sur une taille en-dessous. Mais il faudra peut-être un jour que j'arrive à me résoudre qu'il me faut plutôt un 36, ce qui m'éviterait une perte de temps en retouches! Pour une couturière moins têtue que moi, je suis sûre que ce modèle taille très bien et qu'on peut se fier à sa taille habituelle!

 

Chaque petit détail rend ce modèle féminin à souhait: le volant sur le devant et sa forme si originale, les plis au dos, l'emmanchure à l'américaine.

Bref, je crois que vous aurez compris que ce top a tout ce qu'il faut pour faire partie de mes modèles favoris de l'été 2017!

D'ailleurs en parlant d'été, si le soleil voulait bien pointer le bout de son nez, cela m'arrangerait pour pouvoir fièrement sortir cette nouvelle création de ma garde-robe!

IMG_7855

 

Voilà, je crois que c'est fait, j'ai publié mon premier article sur MON blog!!! Je suis fière et anxieuse à la fois! Cela veut donc dire que le public va lire ma première bafouille? Un public qui sera indulgent j'espère!

En tout cas moi je trouve ça plutôt grisant et j'ai déjà hâte de partager avec vous ma prochaine cousette!!